La farine et les Pâtes d’Emilie HECQUET

Emilie HEQUET nous parle de sa ferme :

Ingénieure agronome, j’ai repris la petite ferme familiale 100% bio en 2012 dans la Ternois. J’y fais naitre et élève bœufs et veaux normands, agneaux et porcs. Je produits l’ensemble de leurs aliments, je suis donc totalement autonome. Pionniers en agriculture biologique et fervents écologistes, mes parents m’ont montré le chemin de l’originalité et de l’ouverture d’esprit ! C’est pourquoi en parallèle de l’élevage, je produits du blé panifiable que je transforme en farine grâce à un petit moulin à meule de pierre Astrié. J’utilise ensuite cette farine pour fabriquer du pain cuit au feu de bois vendu en Amap mais aussi des pâtes
sèches nature ou aromatisées.

Les Pâtes sèches roses d'Emilie !

L’ensemble des produits utilisés pour aromatisés les pâtes sont biologiques et elles sont certifiées par Ecocert. Les pâtes ont une durée de conservation de 2 ans Fabriquées avec de la farine fraîchement moulue, elles sont ensuite séchées lentement à températures douces afin de conserver les nutriments et vitamines du blé !

Emilie et son séchoir à pâtes

Figure 1: La machine à pâtes d'Emilie HEQUET

Fabriquées à partir de blé tendre, leur cuisson est rapide (3 à 4 min dans l’eau bouillante pas plus !) En espérant que mes produits sauront vous régaler, retrouvez-moi sur ma page facebook : La ferme de la cannanée !